27.12.18

Choisir une destination ensoleillée pour un séjour équestre

Séjour équestre
Image Choisir une destination ensoleillée pour un séjour équestre

Pour un week-end en couple ou une semaine en famille, le séjour équestre promet toujours de belles émotions. Alliez la joie d'une pause au frais à dos de cheval à une météo parfaite pour en tirer le maximum de profit. Laissez-vous inspirer par meteopodo, spécialiste des voyages sélectionnés en fonction du temps qu'il fait.

Organiser des vacances sans nuages, mythe ou réalité ?

Quand vous planifiez des escapades, vous n'êtes jamais à l'abri des caprices de la météo. Mais si vous vous entourez de bons conseillers, vous contournerez cet aléa, sans souci.

Collaborant avec Météo France, elle vous permet de choisir votre lieu de vacances en vous prémunissant contre les petits tracas de temps. Pour cela, définissez une date de départ depuis un lieu donné ainsi qu'une date de retour.

Le comparateur du site confronte les données et vous propose des idées de destinations, où la météo est plus clémente. Vent, précipitations, températures et ensoleillement sont pris en compte. Vous êtes ensuite libre de rajouter des critères supplémentaires comme vos envies d'activités ou votre budget pour affiner la recherche.

Faire de l'équitation dans un lieu ensoleillé

Grâce à cette page spécialisée d'Opodo et de Go Voyages qui intègre les données météorologiques, vous serez assuré de profiter sans surprise de votre séjour. Vous aspirez notamment à suivre un stage équestre ou vous détendre en compagnie des chevaux ? Intégrez ce paramètre dans le thème « Activités sportives » et soyez prêt pour l'aventure.

L'atmosphère féérique et chamarrée de Djerba se prête particulièrement à ce type de séjour. Les périodes propices pour une escapade vers cette destination tunisienne s'étendent d'ailleurs longuement, d'avril à novembre.

Chaque membre de votre famille profitera du séjour selon son niveau de compétence à cheval. Les randonnées sur les plages et la balade autour de la lagune bleue constituent des incontournables. Les moins aguerris exploreront les villages à l'intérieur des terres, à leur rythme.

Autrement, la ville compte de nombreux clubs où vous pourrez vous inscrire pour des stages plus organisés. C'est une bonne occasion de faire découvrir la joie de l'équitation à vos enfants, en toute décontraction.

Combiner l'équitation au soleil avec d'autres découvertes

Profitez en un seul séjour du soleil, de votre passion pour les chevaux et de la compagnie d'animaux sauvages. C'est trop demandé, direz-vous ? Rien n'est pourtant plus simple.

Trouvez un vol et un hébergement à Windhoek à l'aide des comparateurs d'Opodo et de Go Voyages. Laissez ensuite le charme de la nature sauvage namibienne opérer.

Prolongez votre découverte du pays des éléphants en réservant un ou deux jours dans le Damaraland. C'est une excellente opportunité pour vous de vous adonner à des randonnées à cheval à couper le souffle.

Entre les dunes du Namib et le Fish River Canyon, vous en aurez plein les yeux. Sur place, vous pourrez approcher des organisateurs d'excursions qui vous traceront des parcours pour rencontrer éventuellement les éléphants du désert.

D'autres parcours à cheval incluent encore la fameuse route de Sesfontein. Paysages merveilleux et rencontres marquantes avec des oryx et des springboks à prévoir.