05.01.19

Notre sélection de lieux d'Europe pour une randonnée équestre

Séjour équestre
Image Notre sélection de lieux d'Europe pour une randonnée équestre

Il n'y a rien de mieux que de profiter d'un paysage naturel, assis sur le dos d'un cheval, et de sentir ses galops rebondir dans tout votre corps. Si c'est là votre programme pour vos périodes de repos, vous devriez choisir un lieu magique, capable de vous faire graver ces moments dans vos souvenirs. En ce sens, voici une petite sélection d'endroits, qui pourraient bien vous plaire!

La Route du Roi Skerdilajd, en Albanie

Au Sud de ce pays d'Europe se trouve la célèbre Route du Roi Skerdilajd. Cette route vous plongera dans le passé du Général de Teuta, en effectuant une traversée à cheval du Lac Gjirokastër, pour découvrir les nombreuses forêts et vallées somptueuses.

Vous pourrez également admirer le paysage magnifique de la rivière de Kardhiq parsemée de rochers et de falaises. A défaut, faites un petit détour historique en vous laissant éblouir par le château de Borsh, une antiquité datant du 4ème siècle av. J.-C. Un petit-déjeuner sur une terrasse, situé au bord de la mer est une façon bien agréable de clôturer votre expérience.

La Contraviesa, en Espagne

Profitez pleinement de vos vacances, en montant un cheval pour découvrir la célèbre Chaine de la Contraviesa. Du fait qu'elle ne se situe pas loin des côtes, vous pourrez vous promener en ressentant les senteurs exquises des figues, ou encore, en découvrant de nombreuses vignes.

Vous pourrez également savourer un petit retour aux origines, en abordant des chemins empruntés autrefois par les cavaliers romains et maures. De plus, vous pourrez accéder à des sentiers montagneux, et vous laisser enivrer par la course effrénée de votre cheval. Quoi de mieux pour optimiser votre évasion, loin du stress.

Le Beaujolais en liberté, en France

Allez à la découverte du Beaujolais, et de ses nombreux vignobles, qui laisseront un goût sucré à vos vacances. Tel un vin qui se bonifie avec l'âge, vous pourrez vous revigorer en explorant à cheval les collines du Beaujolais, pour de belles randonnées équestres. À l'Origine de célèbre marque de vin, il n'est pas surprenant que cette région ait beaucoup à vous offrir.

Explorez aussi la vallée de Saône et celle d'Azergue ou encore le village de Theizé, pour partager un moment des plus conviviaux au bord de la terrasse de son église. Vous pourrez aussi vous émerveiller en parcourant l'Oingt, avec votre cheval, galopant tout au long des chemins.

Les Cascades de Krushuna, en Bulgarie

Vous devriez faire votre programme, lorsque vous visitez la Bulgarie, de faire un tour aux Cascades de Krushuna, qui vous fera voyager dans le Moyen Âge dans ses monastères et ses solides forteresses, au nord de Balkans. Vous pourrez même monter une espace particulière de chevaux, qu'on appelle les Arabes Shagya.

La possibilité vous est également offerte de profiter de l'environnement naturel des prairies, en y prenant votre petit-déjeuner. Les grottes se situant sur les plateaux de Devetaki pourront vous aider aussi à vous évader, mais vous pourrez également admirer les nombreux châteaux antiques. La Bulgarie a donc de quoi vous laisser perplexe, mais aussi de cous relaxer avec les différents parcours à chevaux.