17.12.18

Randonnée équestre pour visiter un pays, une bonne idée ?

Séjour équestre
Image Randonnée équestre pour visiter un pays, une bonne idée ?

Vous aimez monter à cheval ? La randonnée équestre est aujourd'hui une activité inédite et à la mode pour faire du tourisme. Vous profiterez de vos vacances tout en ayant la tête en hauteur. De plus, c'est une activité qui peut être faite à plusieurs, en famille ou entre amis. Découvrez dans cet article pourquoi succomber à ce nouveau moyen de locomotion en voyage.

Comment se déroule une randonnée équestre ?

Une fois que vous avez choisi votre destination, la randonnée équestre vous permet de découvrir ce nouvel environnement autrement qu'à pied ou en voiture. Elle dure une journée au minimum et peut aller jusqu'à une dizaine de jours, selon les circuits. Les randonnées équestres permettent de créer des liens avec le cheval et de découvrir les joies de la monte. Vous pourrez aussi prendre part activement aux soins et à l'entretien de votre monture.

Généralement, les hébergements de nuits durant une randonnée équestre sont des bivouacs sous des tentes ou en gîte. Cela favorise le partage et la cohésion dans le groupe. De plus, les feux de camp sont courants pour passer des nuits à la belle étoile tout en restant au chaud. Bien entendu, d'autres types d'hébergement peuvent être envisagés selon les besoins des participants.

Pourquoi partir à cheval en randonnée ?

D'abord parce que c'est un moyen de locomotion confortable. C'est le cheval qui fournit tout le travail tout en garantissant à son cavalier l'occasion de profiter de tout ce qui l'entoure. Vous n'avez pas à vous soucier des sorties, des priorités ou encore de l'itinéraire. Les circuits sont préalablement définis et les chevaux les suivent automatiquement.

La monte vous permet aussi de prendre de la hauteur et de découvrir le paysage sous un autre angle. De plus, prendre de la hauteur vous permet de vous approcher au plus près des animaux sauvages en liberté par exemple. C'est un moyen de locomotion en total accord avec la nature, ce qui facilite votre voyage. Entre autres, des guides et des professionnels du monde équestre seront toujours à vos côtés en cas de besoin, ce qui est très rassurant.

Où faire une randonnée à cheval ?

Le plus grand avantage de la randonnée équestre est de pouvoir voyager dans plusieurs cadres différents, et en toutes saisons. Vous pouvez par exemple aller à la mer et profiter du coucher de soleil à cheval. Vous pouvez également vous permettre une randonnée dans les volcans ou à la montagne. Vous n'aurez aucun mal à gravir les pentes difficiles d'accès et découvrir ainsi des sites d'exception.

Pour vous lancer dans la randonnée équestre, découvrez sur le site d'Opodo les différentes offres disponibles, selon la localité choisie. Opodo et Go Voyages vous permettent en effet de réserver des billes d'avion en ligne aux meilleurs prix. Vous aurez la possibilité de trouver un vol, de réserver un hôtel et de trouver des séjours complets sur Opodo. Quant à Go Voyage, vous trouverez des offres sur mesure de croisière ou de randonnée équestre tout compris pour faciliter votre voyage. Opodo et Go voyages sont vos partenaires fiables pour un séjour programmé et serein.